En mai 2013, Zaz sort son deuxième album, Recto Verso, dont le premier titre, On ira, est composé par Kerredine Soltani. Frédéric Volovitch — du groupe Volo — et Buridane participent également à l'écriture et à la composition de ce nouvel album22. L'album s'écoule à au moins 310 000 exemplaires23 en France, et 250 000 dans le monde soit environ 560 000 albums.
Son second single Si24 est composé par Jean-Jacques Goldman.
En novembre 2013, elle reçoit le Grand Prix25 du répertoire Sacem à l'export.
Aujourd'hui, elle est accompagnée par Jean Philippe Motte (batterie), Denis Clavaizolle (clavier), Benoît Simon (guitare), Ilan Abou (basse, contrebasse), Thierry Faure (clavier, accordéon, harmonica), Guillaume Juhel (guitare).
En 2013, son titre Éblouie par la nuit est utilisé dans la bande son du film Dead Man Down26avec Colin Farrell. Elle prête aussi sa voix pour un film, Belle et Sébastien, en y interprétant 2 titres Belle24 et L'Oiseau, les titres génériques du film.
En 2013 elle s'est lancée dans une grande tournée mondiale passant par les 5 continents et jouant à chaque fois à guichet fermé. Une série de 3 concerts à New-York aux Etats-Unis, des concerts en Russie. 250 000 personnes pour l'applaudir à Volga, une mini-tournée au Japon, en Europe en passant par la République Tchèque, l'Allemagne, l'Angleterre, la Suisse, la Grèce, la Turquie, la Serbie, en Roumanie où elle ne se sentait pas attendue c'est une salle de plus de 8000 personnes qui l'acclame. Et bien sûr une tournée complète en France. [passage promotionnel]
En 2014 c'est une mini- tournée en Amérique Latine qui l'attend avec 8 dates disséminées entre le Chili, l'Argentine, l'Uruguay et le Brésil.